GALIENATOR Index du Forum GALIENATOR
Forum de la liste BDE des GALIENATOR !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CôtisationS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GALIENATOR Index du Forum -> Galienator -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bondu*
Tête Delco

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 14:13 (2010)    Sujet du message: CôtisationS Répondre en citant

Je vous mets en copie ce que j'ai écrit sur le site du BDE. Cet article concerne les deux listes et je vous prie de bien vouloir y répondre sur le forum du BDE :
http://bde-insas.fr/1.5/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&I…

Citation:
Sur les deux programmes, je vois les mêmes choses. Cette question s'adresse à eux mais aussi aux Milksyn.

Je vois que le BDE côtise (et côtisera) à l'AFGES, BREI/BNEI et Poly.
Il y a ici multiplication des côtisations.

Questions en vrac, quels apports aux étudiants ? Inflation du prix de la carte amicaliste ? etc.

N'y a-t-il pas des doublons ? Quel intérêt de côtiser à la fois au Poly et au BREI ? N'y a-t-il pas possibilité de coupler les deux entités avec par exemple une section Strasbourg au sein du BREI (le Poly).

Le BREI/BNEI est syndiqué PDE si je me trompe pas, l'AFGES bien qu'indépendante est au niveau national reconnue comme FAGE. Nous sommes donc adhérents à deux syndicats étudiants, ça coûte cher non ? Le BNEI nous permet d'avoir un syndicat qui répond aux ingénieurs, l'AFGES répond aux besoins locaux. Vous voulez pas côtiser à l'UNI pour les étudiants de droite (syndicat reconnu de droite mais n'ayant aucune attache aux partis) et à l'UNEF pour les étudiants un peu gaucho (subventionné par le PS
).
Aussi s'il est possible de donner un quantitatif de ces côtisations.

Et la côtisation Arts et Industries, elle est où ? Nous avons mis ça en place avec l'autre resp. AI il y a 2 ans, la carte avait allé augmenté de 3€ pour donner le prix symbolique de 69€. Moyennant cette augmentation, tout amicaliste dispose du titre du membre Arts et Industries, a plein accès au site internet AI (mal foutu, je l'accorde) et surtout reçoit un annuaire AI. L'effort réalisé ? Passer la côtisation annuelle de AI pour les étudiants de 11€ par an à 1€ par an. Le renforcement des liens éLEVES/ANCÊTRES et à terme, je le pense bien, une continuité logique pour les éLEVES fraîchement diplômés vers AI, une adhésion et aussi longue que possible.

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 14:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GALIENATOR Index du Forum -> Galienator -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation