GALIENATOR Index du Forum GALIENATOR
Forum de la liste BDE des GALIENATOR !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Programme: Le site Web du BdE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GALIENATOR Index du Forum -> Galienator -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Pek

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 18:15 (2010)    Sujet du message: Programme: Le site Web du BdE Répondre en citant

Vous ne parlez pas du site internet dans votre programme.

Il sert à rien?

Allez-vous le supprimer?

Refaire un site digne de ce nom?

Voulez-vous ajouter/supprimer des catégories?

Le faire vivre un peu? (Un site ça vie pas tout seul!!!!)

Bref, j'attends vos remarques.
__Votez--- DaWa'NoW___
El Pek
BdE DaWa'Now Meilleur BdE du siècle!!!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 18:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello
DaWa'NoW

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:27 (2010)    Sujet du message: Programme: Le site Web du BdE Répondre en citant

Tu radotes El Pek!!!

Moi je vote pour vous à deux conditions :
- vous remettez le site d'El Pek parce que c'était le plus beau de l'univers
- vous donnez le droit de vote aux vieux (bah oui on est amicaliste à vie!)
__Votez--- DaWa'NoW___
__Votez--- DaWa'NoW___
BDE du siècle!
Cath
Galienator
Galienator

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:38 (2010)    Sujet du message: Programme: Le site Web du BdE Répondre en citant

Si nous sommes élus un site du bde sera bien sûr conservé.  Les différentes sections et liens présents sur le site du bde actuel sont pour la plupart très utiles (E-mail, edt,...) mais d'autres mériteraient certaines améliorations! On pourrait par exemple penser à la présentation des clubs où il manque les coordonnées des responsables, ou encore à l'Agenda qui n'est pas souvent complété.
El Pek

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:49 (2010)    Sujet du message: Programme: Le site Web du BdE Répondre en citant

Merci pour ta réponse Cath.

Alors depuis que le site est en place, le point qu'il fallait améliorer était surtout la section co-voiturage. Comptez-vous la conserver? Utiliser le forum pour ça?

Sinon, en ce qui concerne la parti contenu, que ce soir l'agenda, les news, etc... Que pensez-vous faire? Désigner un responsable pour ça?
Pour info, à l'époque où j'ai fait le site, tout les membres du BdE pouvaient poster des articles et tous les utilisateurs pouvaient ajouter des événement dans l'agenda (avec approbation d'un membre du BdE avant d'être publié). Pourtant trop peu de monde prenait le temps de poster quelque chose (news ou événement).

Enfin, concernant l'aspect graphique, comptez-vous laisser le violet? Les couleurs de l'INSA (bleu et blanc), vos couleurs de liste?
__Votez--- DaWa'NoW___
El Pek
Cath
Galienator
Galienator

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 18:00 (2010)    Sujet du message: Programme: Le site Web du BdE Répondre en citant

En ce qui concerne la section co-voiturage, je ne peux pas répondre à ta question vu que je l'ai jamais utilisée, d'autres pourront répondre à ma place.
Pour la partie contenu le mieux serait de confier la mise à jour au pôle multimédia. Les infos seraient ainsi transmises au responsable et ensuite mises sur le site.
Et enfin pour l'aspect graphique (sachant que ça ne serait pas moi qui m'en chargerais), ça serait bien de continuer dans la même lignée que les sites précédents en mettant nos couleurs.
Zazou
Galienator
Galienator

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 20:05 (2010)    Sujet du message: Programme: Le site Web du BdE Répondre en citant

Pour ma part, j'ai l'impression que le forum fonctionne bien pour le covoiturage. Les personnes peuvent annoncer leur voyage et les personnes intéressées répondre rapidement. Je n'utilise pas non plus la section covoiturage, je ne peux donc pas affirmer si elle est efficace ou non. En tout cas ça ne peut être qu'un plus de l'avoir, je ne vois pas de raison de la supprimer.
El Pek

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 13:32 (2010)    Sujet du message: Programme: Le site Web du BdE Répondre en citant

si la section Covoiturage du forum fonctionne bien, je vois là une bonne raison de supprimer la section covoiturage du site. Pourquoi conserver un double emploi dont l'un est inutilisé?

Concernant le design, ne croyez vous pas que des couleur neutres seraient préférables? Un fois élu, le BdE en place n'a plus besoin d'affirmer ses couleurs. Ne vaudrait-il pas mieu se focaliser sur le contenu que sur l'aspect graphique?
__Votez--- DaWa'NoW___
El Pek
Zazou
Galienator
Galienator

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 14:23 (2010)    Sujet du message: Programme: Le site Web du BdE Répondre en citant

Si j'ai bien compris, la section covoiturage est une sorte d'annuaire, chose que le forum ne fait pas. Cela donne des informations complémentaires, alors pourquoi pas la garder. Sinon nous pouvons aussi créer un sujet dans le forum qui récapitule les différentes personnes voyageant en voiture et ainsi supprimer cette section. Les informations seraient regroupées à un seul endroit.

Je pense que vous pouvez comprendre qu'ayant participé à une campagne, les personnes formant le BDE sont fières de leurs couleurs. Je ne vois pas de mal à les afficher sur le site si cela est rapide à faire et que nous prenons d'abord le temps de nous pencher sur le contenu du site.
BiBi
Galienator
Galienator

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 14:26 (2010)    Sujet du message: Programme: Le site Web du BdE Répondre en citant

Les membres du bde sont aussi remarquables dans l'école par leur tee-shirts ( à la couleur de leur liste..) donc, il semble normal de rappeler ces couleurs sur le site du bde.
El Pek

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 14:34 (2010)    Sujet du message: Programme: Le site Web du BdE Répondre en citant

Tu vas me dire que tu as souvent vu du violet et du vert dans les couloirs de l'INSA en référence au BdE en question? Si c'est le cas, ça a bien changé depuis que j'y était.

De mon point de vu, le site du BdE doit être neutre, c'est un peu notre vitrine pour les personnes extérieur à l'INSA. Perso, si j'était un futur étudiant et que demain je devais entrer à l'INSA j'irais faire un tour sur le site du BdE et voir des couleur flashy ne va pas forcement me plaire. Question de point de vue!!
__Votez--- DaWa'NoW___
El Pek
BiBi
Galienator
Galienator

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 14:42 (2010)    Sujet du message: Programme: Le site Web du BdE Répondre en citant

Pas forcément mettre que nos couleurs, mais il me semble qu'il est indispensable d'en mettre des touches.
Le site Galienator n'est pas flashy, avec beaucoup de blanc et de gris... On sait faire soft.
Les membres du bde portent bien leur tee-shirt aux couleurs de la liste pendant les manifestations et AG organisées par le bde.. non ?
El Pek

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 14:59 (2010)    Sujet du message: Programme: Le site Web du BdE Répondre en citant

Tu as raison sur ton tes points. J'espère que si vous êtes élus vous saurez rester sobre comme votre site.
__Votez--- DaWa'NoW___
El Pek
hello
DaWa'NoW

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 22:21 (2010)    Sujet du message: Programme: Le site Web du BdE Répondre en citant

Perso je suis d'accord avec El Pek que le site doit etre neutre. Déjà, honnetement, ce qui fait qu'un site marche ou pas c'est pour beaucoup le look. C'est dur de trouver un style qui plait à tout le monde et je trouve ca nul que chaque BDE le change, vu les ratés que ça peut faire, il suffit qu'il soit moche une année et les gens seront bien moins motivés à venir...
__Votez--- DaWa'NoW___
__Votez--- DaWa'NoW___
BDE du siècle!
Jpsi
MIL'k'TYN

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 14:59 (2010)    Sujet du message: Programme: Le site Web du BdE Répondre en citant

Je peux comprendre aussi pourquoi vous avez envie de mettre vos couleurs. Après je pense qu'effectivement le mieux ce serait de trouver un template moderne, sobre et qui puisse rester. je sais qu'on a pas grand chose à dire sur ce sujet vu que le site est à nos couleurs mais le plus important était déjà de changer le thème qui en orange et gris, personnellement, me donnait absolument aucune envie de venir sur le site, je venais quand même pour les infos mais je n'avais jamais envie d'y rester. Après je ne suis pas sur que ce soit mieux maintenant mais je trouve le thème plus avenant.
Après une des idées que j'aurais aimé développer mais qu'il nous a été difficile à faire avec un resp. mult a mi-temps c'est un module de jeux sur le forum. Il y en a qui existe sur le net (j'ai une adresse), après je ne sais pas trop avec quel type de forum c'est compatible, mais ca devrait l'être avec celui du BDE. L'avantage d'un de ces modules n'est pas juste les jeux (on en trouve partout) mais permet de donner un classement des membres du forum sur tel ou tel jeux. Et je pense que cet compétition peut permettre aux gens de passer par le site juste pour le fun. Parce que je pense que pdt les révisions on doit être nombreux à jouer en flash "5min".
__Votez--- DaWa'NoW___
Votez mil'K'tyn pour une année de débauche à l'insa
Responsable Broutage Rapide Efficace International
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2018)    Sujet du message: Programme: Le site Web du BdE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GALIENATOR Index du Forum -> Galienator -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation